Triple C

Les réactions sur Facebook auront bientôt plus de poids dans l’algo

Depuis un peu plus d’un an, Facebook nous donne la possibilité de réagir aux publications avec différents emojis. J’aime, J’adore, Grrr, Whouah, Haha ou Triste… Facebook nous propose toute une palette d’émotions à décliner suivant les informations que l’on reçoit.

Evidemment le « j’aime » reste la réaction la plus utilisée (car plus facile d’accès dans l’interface) mais les utilisateurs du réseau commencent à se faire aux autres possibilités. Ainsi dans l’année écoulée on compte 300 milliards de réactions (hors j’aime) dont la moitié était des « j’adore ».

Pour augmenter l’utilisation de ses réactions, le réseau social vient d’annoncer qu’à partir de maintenant elles auraient un plus grand poids dans Edge Rank (l’algorithme qui définit ce que vous voyez sur votre flux). Ainsi un « j’adore » lancé sur le statut d’un ami ou d’une marque sera plus marquant pour Facebook et vous aurez plus de chance de voir les prochains statuts de cet ami ou marque dans le futur.

Quand on y pense c’est assez logique : il y a un peu plus d’investissement et encore une fois on a une prime à l’émotionnel sur la plate-forme. Nous disons souvent que sur les réseaux c’est l’émotion qui prédomine et ce changement va encore plus renforcer ce paradigme.

Quant aux managers de pages il leur faudra encore rivaliser d’ingéniosité pour inciter leurs membres à adorer ou à whouah leurs contenus.

Allez vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source de l’info
1 Commentaire
Rédiger une réponse