Triple C

1ère édition du Biotope Festival, avec Triple C

Message à caractère informatif et enthousiasmant

« L’agence Triple C est heureuse et fière d’être partenaire de ce Biotope Festival qui nous rappelle l’urgence d’un dialogue conscient, serein, concret, décloisonné, intergénérationnel et éclairant sur un thème aussi important que celui de notre avenir et de notre communauté de destin. Ce qui se trame ici en Gironde est un modèle du genre et l’ensemble des territoires viticoles et agricoles en France et en Europe auront les yeux tournés vers ce festival d’un nouveau genre. »

Festival d’un nouveau genre ?

Madina Querre est anthropologue et parent d’élève à Saint-Emilion. Elle nous a contacté après une discussion riche avec notre amie de toujours EcoloGirl, ce qui tendrait à nous démontrer une fois de plus qu’il n’y a sans doute pas de hasard. Imaginez Madina s’enflammer en parlant de cette association Demain Saint-Emilion ; s’enthousiasmer en racontant les actions entreprises par ces parents et ces enfants autour de la préservation de l’environnement et du patrimoine. Ce thème est épileptique en Gironde.

La grande innovation de Madina et de son association est surprenante : un festival où le dialogue serait roi, (sans jeux de mots avec le ROI quoique dans un dialogue empathique, il y a toujours un Retour sur investissement, nous dirait notre parrain Joël de Rosnay).

L’idée pourrait tenir en quelques lueurs étoilées :

  • « et si nous réunissions les entreprises viticoles, les vignerons, les citoyens qui veulent imaginer un futur sans pesticide »  ?
  • « et si nous en profitions pour en faire une fête, avec les enfants au coeur. Finalement ils sont au coeur du futur qu’on leur salit non ? » ?
  • « et si Nicolas Hulot venait aussi et en profitait pour donner des axes, des angles, des vues, le tout dans un dialogue qui construit » ?
  • « et si ce n’était que le début d’une longue aventure qui serait faite de rencontres, d’ateliers, de groupes de travail toute l’année, de conférences constructives et collaboratives » ?
  • « et si l’accessibilité à tous les citoyens était au coeur de ce festival  » ?

Pourquoi un événement augmenté ?

Triple C place l’accessibilité depuis ses débuts au cœur de ses projets. Le numérique permet de repousser toutes les frontières, qu’elles soient géographiques, techniques, temporelles et intellectuelles. Les cartes d’un jeu complexe sont rebattues sans cesse et permettent au citoyen de s’impliquer, de comprendre, de participer au monde qui l’entoure et dont la complexité s’accélère à chaque instant. Les enjeux portés par ce Festival inédit nous concernent tous et doivent être adressés à tous pour que tous, nous ayons les éléments d’un choix. D’un choix conscient. D’un choix au quotidien.

Pour nous, c’est une fierté, un honneur et un plaisir d’être partenaire du Biotope Festival. Un régal d’en faire un événement augmenté.

 

Rédiger une réponse