Triple C

500 ans de la Réforme, un événement augmenté complet !

Chez Triple C, nous avons l’habitude d’accompagner des événements prestigieux. Nous sommes rôdés à tous les exercices de l’événementiel : déambulations, en intérieur, conférence statique, interactivité maximum etc… Et pourtant, nous restons émerveillés face à des événements d’exception dans des lieux magnifiques. Nous gardons cette curiosité passionnée devant toutes les thématiques que nous rencontrons. Nul doute que le jour où Triple C écrira ses mémoires, les lecteurs se diront que nous faisons vraiment un métier de rêve !

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De quoi parle t-on cette fois-ci ?

Le parcours de notre agence est fait de recommandations, rencontres, de curiosité et de découvertes. Nous avons rencontré la direction de la communication de la Fédération Protestante de France grâce à la recommandation d’une agence amie avec laquelle nous avons l’habitude de travailler en bonne intelligence. Nous avons été curieux de comprendre la problématique puis très vite très enthousiaste : aider à souffler les 500 bougies de la Réforme en France. Un anniversaire peu commun. Un moment d’exception dans les salons majestueux de l’Hôtel de Ville de Paris en présence d’un certain nombre de dignitaires et de personnalités de 1er plan. Le Président Macron est venu aider à souffler les bougies également par exemple…

Cet événement s’est organisé en deux actes. Le 1er, les 22 et 23 septembre à Paris avec un grand colloque autour de l’histoire des Réformes. Le second se jouera à Strasbourg fin octobre avec un moment festif qui s’annonce incroyable.

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Quelle implication de Triple C ?

Nous avons eu le plaisir de déployer quasiment toutes les facettes de l’événement augmenté pendants ces 2 jours à l’Hôtel de Ville de Paris :

  • plateau de web tv pour réaliser plus d’une quarantaine d’entretiens dont la plupart ont été partagés sur Twitter et Facebook durant ces 2 jours…
  • la mise en relief de l’événement via Twitter. Le sujet s’est affiché dans les tendances pendant ces 2 jours sur le réseau social. C’est toujours une joie énorme de placer de l’intelligence, de la curiosité et de l’esprit tout en haut face à des hashtags parfois / souvent ineptes. Un hashtag qui s’affiche plus de 27 millions de fois, voilà un marqueur de tendances…
  • la diffusion en direct de l’ensemble des débats et conférences sur Facebook via Facebook Live. Plus de 10 000 vues en direct…
  • le dérushage d’une série de contenus vidéo qui seront prêts à être postés peu à peu sur les réseaux sociaux pour proposer durablement la trace mémoire de l’événement.
  • la mise en place d’une stratégie d’ambassadeurs pour proposer un accompagnement par l’interne, les bénévoles, les volontaires de cette opération hors normes sur les réseaux.
  • la réalisation des récits multimédias de cet événement… : https://storify.com/comastucieuse

Bonus

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