Triple C

E-Health Forum avec les Echos

Le moment est propice pour parler de e-santé. L’innovation va galopante et de pair avec la force d’attractivité d’un secteur évalué pour le moment à plus de 3 milliards d’euros. Le potentiel est énorme et pourtant… Pourtant le miracle français semble frapper à nouveau. Ce miracle qui nous démontre l’appétence forte en France de la part de jeunes innovateurs, de chercheurs incroyables, de laboratoires dynamiques. Ce miracle paradoxal qui laisse pantois les spécialistes devant l’inertie des pouvoirs publics, la prudence exagérée d’un certain nombre d’acteurs clés, les faibles investissements placés sur la recherche avec le risque de laisser partir des brevets, des talents, de la richesse. Et pourtant la recherche de pointe à la française est à tous égards largement reconnue à travers le monde.

De quoi parle t-on ?

 

Durant 1 journée entière au Yacht Club à Paris, les Echos ont souhaité appuyer sur pause pour faire un tour d’horizon avec un certain nombre d’experts. Tous les univers de la santé étaient représentés pour aborder les raisons d’y croire et d’espérer et les problématiques à résoudre pour avancer sereinement. Cette journée a vu une diversité de formats et des pitchs de projets innovants. Nous y étions.

DKEi3vAXkAAPOec

Quel fut le rôle de Triple C ce jour là ?

Nous avons déployé un commando léger de e-reporter pour accompagner le relief particulier donné à cet événement sur les réseaux sociaux numériques. Cet événement s’est placé dans les trending topics du jour. Le thème est déterminant pour les années qui viennent.

Nous avons également mis en place un tweet wall pour faciliter l’interactivité entre le présentiel et le distanciel et démontrer la pertinence de l’accessibilité de ce type de débats.

Enfin, nous avons réalisé le récit multimédia de cette journée d’échanges : https://storify.com/LesEchosEvents/e-health-forum-le-19-septembre-2017 

Rédiger une réponse