Triple C

La 5ème édition du Forum Changer d’Ere

Depuis 5 ans déjà, nous accompagnons le Forum Changer d’Ere, organisé par Véronique Anger-de Friberg. Le 13 juin dernier, nous étions à nouveau à la Cité des sciences et de l’industrie pour vivre une très belle édition augmentée. 

Ce Forum est l’un des événements les plus marquants que suivons. Un de ces moments forts de l’année qui fédère les acteurs d’une énergie enthousiasmante et revitalisante. L’occasion pour notre écosystème de se retrouver dans un lieu que nous connaissons très bien, avec des personnalités que nous estimons et que nous croisons régulièrement. Le bon prétexte au déploiement d’un certain nombre de métiers de l’événement augmenté.

Quelle action pour Triple C ?

Une partie de l’année nos équipes accompagnent le community management de l’événement à travers des actions ponctuelles comme ce fut le cas mi mai au Palais de la Découverte avec une émission spéciale autour des robots. Notre accompagnement se fait aussi par la montée en puissance du Forum, la gestion des inscriptions, la coordination de la communication en ligne, la gestion et maintenance du site web

Le Jour J, nous diffusons en direct sur les réseaux l’intégralité de la journée et proposons des outil d’interactivité pour atténuer toujours plus la distance entre les publics et renforcer l’accessibilité. Eloi Choplin, notre directeur est l’animateur principal qui sert ainsi de fil rouge sur scène pour l’ensemble de cette journée. Nos e-reporters déambulent dans les allées pour prolonger les débats et multiplier les interviews des personnalités présentes. Nos commandos sont solidement arrimés dans la salle pour faire vivre en direct ce qu’il se passe aux publics empêchés mais aussi pour construire la trace qui sera la véritable mémoire vive et durable du Forum.

Une fois les lumières éteintes, notre équipe n’en a pas terminé. Prolongement du community management, débriefing à chaud, reporting sous forme d’infographie, mise en scène du replay pour que dès le lendemain, le monde entier puisse se replonger dans l’événement.

Plongez-vous dans le sel de cette soirée, en images et tweets…

WEBDOC-FCE

Rédiger une réponse