Triple C

Journée Nationale de l’Innovation en Santé

Les 28 et 29 janvier, les équipes de Triple C ont couvert la Journée Nationale de l’Innovation en Santé 2017 (JNIS) pour le compte de la Cité des sciences et de l’industrie.

 

IMG_4026

 

De quoi s’agit-il ?

Cet événement, organisé conjointement par la Cité de la Santé et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, met en lumière les derniers progrès scientifiques et technologiques dans le domaine de la santé et fait honneur à ses acteurs.

IMG_3981

Thomas Pesquet, parrain de luxe, a « ouvert le bal » de cette seconde édition avec un message adressé depuis la Station spatiale internationale (ISS).

« C’est un honneur pour moi d’être le parrain de ces  journées et porter haut les couleurs de l’ambition et la volonté françaises d’innover toujours plus loin  dans le domaine de la santé. » 

En présence de Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, le public a pu s’essayer à la robochirurgie en 3D et en HD, ou encore s’instruire de toutes les nouvelles pratiques médicales et des dernières avancées techniques et technologiques lors de conférences extrêmement didactiques.

Comment inventer la médecine de demain ? Quels projets vont révolutionner la manière de soigner certaines maladies ? Quelles innovations vont bouleverser notre rapport à la santé ? Médecins, chercheurs, scientifiques, « start-uppers » se sont succédés lors de ces deux journées pour présenter leurs travaux et échanger avec un public conquis par tant de projets d’avenir.

Un moyen de rappeler que la France est à la pointe de l’innovation et continue d’alimenter, en moyens matériels et humains, de nombreux travaux de recherches d’avenir.

C3WUkQMWAAIDIIJ.jpg-large

La mission Triple C durant cet événement

Triple C a déployé les leviers principaux de l’événement augmenté. Il a considérablement élargi la visibilité de l’événement en effaçant les frontières spatiales et temporelles. Totalement immersif, de Paris à Marseille en passant par Nantes et en crochetant par Lascaux, cet événement augmenté a offert la possibilité à la France entière de s’instruire des dernières innovations en matière de santé. Avec 87 millions d’affichages du #InnovationSanté, le potentiel de visiteurs virtuels est immense.

Contenus digitaux, vidéos, photos, interviews, visites virtuelles, nos équipes se sont appliquées à diffuser sur les réseaux sociaux l’ensemble des événements qui ont eu lieu durant ce weekend.

  • Elles ont créé de l’interaction entre les acteurs de la JNIS.
  • Elles se sont adressé au plus grand nombre en relayant, partageant et vulgarisant chaque projet, chaque réalisation, chaque projet innovant.
  • Elles ont lancé un « écho digital  » qui permet de revivre la JNIS via le récit participatif multimédia.

Capture d’écran 2017-01-30 à 10.51.32

Plongez-vous dans le replay de ce weekend stimulant

 

Rédiger une réponse