Triple C

La Révolution Fraternelle faisait escale à Lyon

Le samedi 8 avril à Lyon, le moins que l'on puisse dire c'est que le soleil n'a pas tari d'éloges sur la belle opération de lutte contre les préjugés organisée par le Secours Catholique Caritas France.   

Les pauvres sont-ils vraiment des fainéants ? Peut-on vraiment vivre à 4 dans 9m2 ? Durant une journée, le bus de la Révolution Fraternelle s’est arrêté à Lyon pour distribuer ses messages percutants aux passants. Il ne s’agissait pas simplement de donner des flyers mais de provoquer le dialogue, de créer des ponts, de présenter des personnes en situation de précarité sous un angle nouveau et d’illustrer par des animations mi-sérieuses, mi-souriantes, les préjugés qui nagent autour de nous.

Avez-vous l’appli?

Le Secours Catholique Caritas France a mis au point une application très drôle et très innovante pour montrer la brutalité et la stupidité de certaines phrases. Pour certaines de ces expressions, la traduction anglaise s’applique d’ailleurs très bien : sentences !
A la manière de Pokémon Go, différents préjugés (chômeurs, migrants, écologie, logement …), surgissent autour de vous et vous n’avez plus qu’à les gommer avec votre doigt. Une manière ludique et originale de faire passer des messages positifs et solidaires à la génération connectée que nous sommes.

Que faisait Triple C là bas ?

Nicolas, notre correspondant permanent à Lyon s’est prêté au jeu de l’événement augmenté tout ce samedi 8 avril. Il a orchestré un live tweet qui a permis à cette opération singulière de se hisser dans les sujets qu’il fallait suivre ce weekend sur Twitter. Il a ainsi permis à tous les bénévoles du Secours Catholique, les sympathisants, les salariés, les journalistes… tous les publics éloignés de suivre ce qu’il s’est passé et de pouvoir interagir comme s’ils étaient sur place !

 

Plongez-vous avec délectation dans le replay, (article, tweets, images…)

 

Rédiger une réponse