Bouddhisme : dépassez les stéréotypes !

9782812307300-T

Ce n’est pas qu’une simple religion ou une technique de méditation anti-stress comme beaucoup de personnes peuvent penser !

« C’est une sagesse, une vision du monde, une philosophie… »

Plongez-vous chaque jour dans l’univers asiatique à travers de petites anecdotes plus insolites les unes que les autres ! Vous y trouverez de nombreuses réponses aux questions existentielles que vous vous posez.

Ouvrez-vous l’esprit en apprenant une autre manière de penser et d’autres façons de vivre.
Petit recueil indispensable pour les passionnés de la culture asiatique et bouddhiste mais pas que… Très beau cadeau pour toute personne ayant une soif d’apprendre cette culture passionnante qui peut s’avérer parfois déconcertante !

Découpé en 5 catégories pour vous emmener au plus profond de la culture bouddhiste, ce petit recueil vous racontera toutes les croyances, les fêtes et tous les rituels et symboles de cette civilisation !
Tout en vous émergeant dans la vie quotidienne, il vous fera découvrir l’Homme et la nature au sens bouddhiste et vous emportera jusqu’à une connaissance de la société et de la politique !

Boudhisme : 365 us et coutumes

Boudhisme : 365 us et coutumes

Des exemples valent mieux qu’un long discours :

  • La danse des lamas : dans les fêtes, les lamas dansent et jouent de la musique en mettant en scène des dieux et des démons. La danse la plus célèbre est celle du « chapeau noir » qu’ils exécutent cachés derrière un masque terrifiant en bois ou papier mâché.
  • Jour de malchance : le Butsumetsu, jour de la mort de Bouddha, est considéré comme un jour de malchance. Les Japonais, qui ne sont pas les plus superstitieux que les autres, évitent d’entreprendre des activités susceptibles de leur faire courir un risque. Ce n’est pas le jour où il choisiront de voyager ni de se marier.
  • Astrologie funéraire : mis à part les religieux, seules quelques personnes sont autorisées à toucher un défunt. Celles-ci sont désignées par un astrologue.
  • Du mouton plutôt que du poulet : quitte à manger de la viande, les bouddhistes préfèrent manger de gros animaux plutôt que des petits … afin d’économiser la vie !

Quatre particularités parmi les 365 que vous apprendrez et qui, par la suite, pourrons être partagées !

 

A propos de l’ auteur

Agence de communication astucieuse entre Bordeaux et Paris. Nous accompagnons nos clients depuis 2008 sur des sujets liés à l'éditorial (conseil, contenu), à la communication web (e-RP, community management) et à la mise en place d'opérations spéciales (web tv, tchats).

Laissez un commentaire

Powered by WordPress | Deadline Theme : An AWESEM design