Triple C

L’ère et l’art du switch avec HEC au féminin

Plus de 300 participants se sont réunis à la Sorbonne à Paris pour échanger, s’inspirer et célébrer le Switch !
Qu’est-ce que le Switch ? C’est un changement professionnel, un changement de métier, un changement d’entreprise, de secteur d’activité ou d’environnement. Et parfois un peu tout ça en même temps !
HEC au féminin, l’association des alumni féminines HEC, a décidé pour 2017 de mettre en avant les parcours de femmes brillantes qui ont su donner de nouvelles orientations à leurs carrières.

Pour Triple C , l’accompagnement s’est fait en trois temps : avant, pendant et après.
Avant :

3 évènements préalables ont été organisés pour permettre des rencontres d’exception avec les nominées des Trophées Trajectoire. L’occasion de réaliser des live-tweets pour faire connaître cette initiative au plus grand nombre sur les réseaux. Et le bon moment pour réaliser des interviews des futures lauréates.

Pendant :

Notre reportage video a été diffusé dans l’amphithéâtre de la Sorbonne pour mettre en avant les temps forts de l’année et les parcours de chacun des candidates.
Nous avons fait en sorte que le hahstag #ArtOfSwitch soit un sujet tendance sur Twitter pendant toute la soirée. Comment ? En décrivant et en commentant tous les moments forts de la soirée : les verbatims des personnalités inspirantes, les témoignages pendant les ateliers, et les rencontres pendant les séquences de mentoring. Attirer l’attention sur Twitter passe par la création de contenus originaux et variés dans le ton et dans la forme : qu’il s’agisse de textes écrits, de photos, d’interviews vidéos twittées quelques minutes après leur tournage, que de dessins originaux de Tatienne.

Après :
Partager le succès de cette soirée qui a permis de toucher 1,2 millions contacts sur Twitter.
Et permettre de revivre l’évènement en consolidant tous les contenus produits et en habillant les vidéos aux couleurs de la charte de HEC au féminin.

Une opération qui nous a permis de switcher de l’un de nos métiers à l’autre !

lend (002)

Rédiger une réponse