Triple C

L’étape du #voxetour à Bordeaux avec le Digital Society Forum

Mardi 11 avril, nous étions dans la grande Halle de Darwin. Un bel endroit pour une belle rencontre et de beaux échanges. Parler démocratie à l’heure du numérique. Rencontrer des initiatives qui tentent de faire évoluer les mentalités et de relier le temps politique au temps de l’accélération et de la disruption.

Voxe.org a organisé un grand tour de France. Une caravane de bénévoxe qui de ville en ville, de campus en campus vont à la rencontre des jeunes pour recueillir des propositions concrètes à soumettre ensuite au politique. Le jeune serait éloigné de la politique et du projet commun. Le jeune ne se rendrait pas compte des leviers qu’il a à sa disposition pour agir et s’impliquer dans la parole publique. Il serait vain finalement de s’adresser de manière intelligible au jeune. Loin de ces poncifs, l’équipe emmenée par Léonor de Roquefeuil veut au contraire montrer que pour peu que l’on s’y intéresse, le jeune peut s’éloigner de la case prémachée dans laquelle il est d’usage de le cantonner. Bien sûr, ces préjugés sont parfois vérifiés, notamment quand on voit que certains jeunes sont d’accord pour réfléchir 2 minutes à des idées en échange d’un pot de glace… mais globalement, la démocratie est l’affaire de tous.

Pourquoi Triple C était présente ?

Nous accompagnions le Digital Society Forum partenaire du #voxetour pour augmenter les échanges et rendre compte en temps réel des débats.

Plongez-vous dans le sel de cette soirée

Cliquez sur l’image !

1170

Rédiger une réponse