Triple C

Nous nous étions donné rendez-vous avec le futur

Depuis presque six ans, Les Rendez-Vous du Futur, nés d’une coopération entre Le Cube, JD² et Triple-C explorent le « Monde qui vient ». Parrainés par Joël de Rosnay, les « RDVF » comme ont dit dans le jargon, invitent des personnalités phares de la prospective et du changement dans des émissions en public et interactives.

Au total ce sont plus de 38 émissions, 60 heures d’images, 600 000 vues et près de 2 000 spectateurs en direct en moyenne. L’idée est donc venue de faire grandir ces Rendez-Vous vers un autre format et d’autres ambitions. C’est dans le cadre du Prix Cube que le Festival des Rendez-Vous du Futur a pu voir le jour.

Pour cela, nous avons vu les choses en grand ! Pour résumer ce qu’allait être ce festival, quelques chiffres :

  • 31 intervenants
  • 15 plateaux
  • 14h d’émissions
  • 2 jours
  • 1 ancienne église

Car oui, le cadre offert était exceptionnel, l’Espace Saint Sauveur, ancienne église désacralisée était un écrin du passé pour accueillir les discussions du futur.

Qui dit festival exceptionnel dit dispositif exceptionnel. L’équipe a donc mis tout son savoir-faire en oeuvre pour faire vivre et rayonner le plus possible cet événement. Ainsi les 14h d’émissions ont été retransmises en direct sur les internets, les tweets des spectateurs étaient relayés en direct à l’écran, deux récits collaboratifs (à retrouver ICI pour le premier jour et pour le second) ont étés mis en place. Enfin les étudiants des Gobelins ont réalisé un superbe travail pour proposer un très beau site pour que les internautes suivent le festival. Toute l’équipe était donc mobilisée pour que tous et toutes partagent le changement !

  Au final comme le souligne le Chef d’Orchestre, le festival fut une réussite que rayonnât loin dans la galaxie web et qui fera date dans l’histoire des Rendez-Vous du Futur.

   

Rédiger une réponse