Triple C

Retour sur Garocamp, le RDV des évènements connectés !

Les 29 et 30 juin derniers, toute la joyeuse équipe Triple C était du côté de Marmande pour participer à Garocamp.

Garocamp c’est quoi ?

Le rendez-vous B2B des évènements connectés. En marge de Garorock, les professionnels de l’évènementiel discutent avec le monde des startup pour imaginer ensemble les évènements de demain. C’est quoi un festival connecté ? Comment gérer une salle de spectacle grâce aux outils numériques ? Autant de questions que nous nous sommes posés ensemble avec à la clef de belles rencontres et surtout de superbes découvertes pour faire encore plus avancer nos métiers.

Nous étions à Garocamp pour deux raisons : nous étions en charge d’animer les réseaux sociaux pendant l’évènement pour le faire vivre à ceux qui ne pouvaient pas être là (Un évènement qui parle d’évènement connecté ne pouvait qu’être augmenté !) et nous animions un atelier : « Les stratégies digitales au service de l’expérience client ».

Les deux jours de débats ont été très riches et de nombreuses pistes sont sorties de ces échanges. D’abord le fait que les organisateurs d’évènements n’ont pas attendu pour évoluer et intégrer le numérique dans leurs pratiques. Billeteries online, Cashless, bracelets RFID, la techno est partout ! Les questions étaient surtout dans l’optimisation et dans la capacité à aller encore plus loin dans la digitalisation.

« Le numérique et les événements sont complémentaires. Le web ne va pas tuer les événements »

Plusieurs choses m’ont marqué lors de ces rencontres : la première c’est la data. On sent une réelle volonté de reprendre la main sur les données et de ne plus être tributaire de tierces parties. La question ensuite est de savoir utiliser et faire parler ces données pour les rendre utiles au quotidien de ces professionnels.

La seconde c’est de voir à quel point les éco-systèmes évoluent à vitesse grand V. On parle de RFID, de live vidéo, de réalité virtuelle ou même d’hologrammes. Je me souviens qu’il y a à peine 4 ou 5 ans quand nous proposions du live vidéo, nous étions regardés comme des extra-terrestres. Mais c’est devenu quelque chose de normal et de courant avec pas mal de pionniers qui ont essuyé les premiers plâtres.

La dernière et c’est au lieu du Garocamp qu’on le doit, c’est la grande volonté des territoires plus ruraux d’aller aussi vers cette révolution numérique. Cette révolution qu’on voit souvent à la télé par le prisme des startup de grandes métropoles est en fait bien plus large que ça et cet évènement à Marmande nous le rappelle. Finalement cette mutation vient de la base et tous les territoires sont impactés ainsi que tous les domaines d’activité. Partout des services innovants permettent de faciliter la vie et font avancer doucement mais surement les choses.

Reste maintenant à digérer entièrement toutes les infos emmagasinées pendant ces deux jours et nous vous laissons sur la vidéo de notre intervention sur les évènements augmentés ! A l’an prochain sur #Garocamp ?

 

 

 

 

Rédiger une réponse