Triple C

Triple C était au Forum Changer d’Ere

Triple C était au Forum Changer d’Ere le 5 juin 2014. Retour sur cette rencontre !

 

Eloi, qu’est-ce que le Forum Changer d’Ere ?

Le Forum Changer d’Ere c’est l’histoire d’une rencontre qui dure, avec Véronique Anger de Friberg, fondatrice et présidente du Forum. On souhaite par cet événement montrer que le changement est d’ors et déjà en action et donner la parole à ceux qui font des choses, qui surprennent car ils proposent des solutions étonnantes. Lors de ce forum, les scientifiques confrontent leurs idées pour montrer qu’on est tous interdépendants et que pour de vraies belles réflexions il faut multiplier les regards.

Quelles ont été les actions de Triple C ?

Toute l’année, Triple C met en place des émissions de Web TV que nous appelons les « Dialogues du Forum Changer d’Ere ». Ils permettent de faire monter en puissance cet évènement important. Nous avons, je crois, cette année encore repoussé la barre de la com’ astucieuse un peu plus haute :

> Avant : mise en place d’un esprit « Forum permanent » avec la montée en puissance de l’évènement 9 mois avant grâce à la coordination d’un groupe de copilotes (le FLOW), à des partenariats médias, des émissions de Web TV spéciales mais aussi à l’animation du site Internet et à la mobilisation de sphères d’influence : le site web dédié devient le second lieu de l’évènement !

> Pendant : diffusion en direct de tous les débats, possibilité de prolonger les échanges en ligne, interactivité avec les internautes, duplex avec des lieux relais diffuseurs de la journée, animation des réseaux sociaux pour que cette journée soit vécue en direct et coordination poussée avec les sponsors : Interactivité, accessibilité, proximité.

> Après : réalisation du livre de solutions en 10 jours (synthèse opérationnelle des échanges et des idées émises dans la journée) appelé « Force de Propositions pour Changer d’Ere », émission spéciale de débrief, installation rapide de la 3ème édition : replay, prolongations et débats…

Forum Changer d'Ere 2


Une petite anecdote

Eloi Choplin, directeur de l’agence Triple C au-delà d’être le responsable et coordinateur du projet est l’intervieweur et animateur « attitré » des émissions de Web TV déployées par l’agence. S’il était naturellement présent toute l’année ainsi que la veille pour les installations, tests et repérages ; il a dû le matin même rentrer précipitamment à Bordeaux pour la naissance quelque peu prématurée de sa fille. Un plan B avait été imaginé pour pallier cette absence éventuelle et ainsi rassurer le client et ses partenaires. Le plan B s’est parfaitement déroulé avec ce petit « supplément d’âme », Valentine, ce bébé Changer d’Ere dont la naissance a été annoncée sur scène !

Étiquettes :
1 Commentaire
Rédiger une réponse