Triple C

Université Hommes-Entreprises : le pouvoir de la toile !

L’Université Hommes-Entreprises est devenue un rendez-vous incontournable pour l’écosystème Triple C : chaque fin d’été, nous nous retrouvons au Château Smith Haut Lafitte de Martillac pour une rentrée pleine d’idées, d’inspiration et d’énergie.

Depuis plus de vingt ans, le CECA organise deux journées dédiées à la réflexion et au débat autour de notre société, notre économie, notre culture et notre environnement. Les 24 et 25 août derniers, l’équipe Triple C était présente pour faire rayonner et résonner cette 23ème édition qui s’est interrogée sur le pouvoir.
Le pouvoir, en particulièr en politique et dans l’entreprise, exerce une véritable fascination parce qu’il engendre la puissance. En présence de dix intervenants de qualité, le pouvoir a été questionné.

Pendant deux jours, l’équipe Triple C a ajouté sa pierre à l’édifice en prouvant une fois encore que le pouvoir de la toile était incontournable dans la transmission et le relai d’événement.

Pendant près de deux mois, notre travail a été de construire et mener une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux de l’événement.

À travers une veille effectuée sur les intervenants attendus, sur les sujets qui allaient être abordés lors de l’Université et grâce à la création de contenus – visuels calibrés pour les réseaux sociaux, GIF, clip souvenir de l’édition 2016… -, un gros travail de relai et de mise en avant de l’événement a été effectué.
En parallèle, nous avons convié une dizaine de blogueurs sur l’événement qui ont permis de créer un relai supplémentaire et ont fortement contribué à l’écho digital de de son programme en amont et de l’événement en lui-même les deux jours.


Les 24 et 25 août derniers, étaient réunis plus de 660 participants sur place – décideurs, managers, DRH, partenaires… Nous pouvons ajouter près de 300 contributeurs à distance qui ont permis le rayonnement de l’événement : l’Université Hommes-Entreprises s’est même hissées parmi les sujets les plus suivis, commentés et suivis sur Twitter les deux jours. Une édition rayonnante et tellement « tendances » que de nombreux twittos ont déjà pris rendez-vous pour l’édition 2018 !

Après l’amplification de l’Université Hommes-Entreprises sur les réseaux pendant deux jours – au fil d’un live-tweet enrichi, d’interviews réalisées sur place et mises en ligne le jour même et de deux récits collaboratifs -, la phase d’orchestration du replay s’est mise en place.
Tous les contenus ont été publiés sur les réseaux sociaux de l’événement grâce à une stratégie réfléchie : pendant quelques jours et sur un rythme régulier, dans l’optique de garder la trace-mémoire vive de cette Université, nous avons orchestré les mises en avant de contenus. Ainsi, les interviews, les récits multimédia, les chiffres de l’écho digital et la vidéo-souvenir ont été propulsées sur les réseaux pendant 10 jours après la fin de l’événement. L’Université Hommes-Entreprises, comme tout événement, ne reste pas figé sur une tranche horaire particulière mais se prolonge, se rattrape, se revit et le débat se poursuit !

La vidéo souvenir de cette 23ème Université Hommes-Entreprises :

Vous y étiez et souhaitez vous replonger dans cette Université ?
Vous souhaitez en savoir davantage sur cet événement et désirez découvrir les contenus amplifiés de l’événement ?

Suivez la flèche ➜ le site de l’UHE vous attend !

Rédiger une réponse