Triple C

L’événement augmenté, cet outil important d’accessibilité !

Les observateurs auront notés que la base line de l’agence Triple est la suivante : Bordeaux – Paris – Partout. Une base line c’est un peu comme une promesse, un engagement ou tout simplement une définition d’un état d’esprit. Nous avons des bureaux à Bordeaux, des bureaux à Paris. Notre écosystème est physiquement présent à Poitiers et Lyon. Nous avons semé notre enthousiasme à déployer des événements augmentés sur différents territoires en France : Lille, Strasbourg, Marseille, Cannes, Angoulême, Rennes, Nantes, La Rochelle, Orléans, Macon, Chalon sur Saône, Metz, Nancy, Le Touquet, Toulouse, Pau, Grenoble, Dijon, Versailles, Saint-Emilion et récemment Narbonne.

Nous avons même monté des opérations dans plusieurs pays d’Afrique centrale. Souvenez-vous de cette soirée fabuleuse orchestrée de Bordeaux avec nos amis de Citron Pressé et relayée dans les pays des concessions Caterpillar.

Et finalement la vocation de l’événement augmenté n’est-elle pas de repousser sans cesse les frontières d’un monde rigide, vertical, condescendant et à bout de souffle ?

Notre credo a toujours été d’aborder nos événements comme de petits cailloux placés sur le grand chemin de l’accessibilité. Dans ce monde bouleversant, il est urgent de dépasser ces lignes stériles qui bafouent l’entendement, qui insultent notre histoire et qui provoquent des clivages entre les peuples. Il est fondamental de partager le débat, la connaissance, les rencontres, les expériences. Et si finalement ce n’était pas cela la société collaborative théorisée dans bon nombre de petits salons ? Et si finalement ce n’était pas là l’ambition instinctive de notre écosystème ?

L’événement augmenté, qu’on se le dise c’est un outil de partage qui permet à tous d’accéder à la connaissance, de vivre directement des émotions même à distance, de participer à des événements jusqu’alors réservés à la capitale…

L’événement augmenté c’est la possibilité donnée de repousser toutes les frontières, qu’elles soient géographiques, techniques, culturelles ou temporelles.

L’événement augmenté permet à chacun de s’approprier un débat, une émission, une exposition, un colloque, un discours ou tout simplement un festival de musique comme s’il y était. Une appropriation différente selon les uns et les autres. Certains préfèrent vivre en direct. D’autres souhaitent rattraper le lendemain un événement grâce à sa trace mémoire. Il y en qui adorent revivre un débat grâce à des photos ou des vidéos ou encore des articles multimédia.

Ce sont toutes ces raisons qui nous amènent à penser chez Triple C que le numérique s’il n’est absolument pas la solution à tout, est un outil fabuleux de démocratisation, de collaboration, de partage, de propagation du sourire. Et nous pensons fermement que le sourire est la clé, c’est sans doute notre côté bisounours que nous assumons totalement.

C’est pour tout cela que nous revendiquons notre joie de faire partie du réseau des Entrepreneurs d’Avenir ; d’être partenaire de la Social Good Week chaque année ; d’accompagner désormais dans sa vie que nous souhaitons longue le Biotope Festival ; de produire les Rendez-vous du futur ; de participer au développement du Digital Society Forum d’Orange ; d’organiser des projets permettant l’acculturation et la compréhension de notre société numérique avec JouéClub, Generali, le Secours Catholique Caritas France ou encore de relayer des opérations stimulantes avec l’ensemble de nos partenaires et clients.

1 Commentaire
Rédiger une réponse