Triple C

Laboratoire d’idées nouvelles

1 marron

L’équipe de Triple C ne peut s’empêcher d’explorer en permanence de nouveaux territoires et de développer un véritable laboratoire interne de recherche et développement qui alimente en permanence les dossiers qui lui sont confiés. C’est ainsi que Triple C est à l’impulsion et la production de projets innovants…

 
rdvffirstTous les mois en direct et en public au Cube à Issy-les-Moulineaux, l’émission ‘Les Rendez-vous du futur’ invite les internautes à dialoguer avec des personnalités de la société civile et à explorer les contours du futur de notre civilisation numérique. Cette émission animée par Eloi Choplin, a fêté ses 5 ans en juin 2015 avec son parrain Joël de Rosnay. Elle répond à une exigence de qualité de contenu et de qualité technique qui la place dans les programmes de référence dans le monde de la prospective. Parmi ses invités passés figurent des personnalités comme
Jérémy Rifkin, Gilles Babinet, Jacques Attali, Claudie Haigneré, Serge Tisseron, Etienne Klein, Mercedes Erra, Véronique Anger-de Friberg ou encore Axel Kahn et Odile Decq.
Depuis le début de l’année 2015, l’émission est précédée d’un « before » : Le First. Co-animé par Charles-Antoine Berthonneau et Rémy Hoche, Le First met en lumière des actions créatives, positives et citoyennes.

Pour voir, revoir ou s’imprégner du programme à venir des #RDVF : www.rendezvousdufutur.com
Pour voir, revoir ou s’imprégner du programme à venir du #FIRST : www.leblogdufirst.com

Les dialogues numériques du Forum Changer d’Ere

ScreenShot310Coproduite et co-animée avec Véronique Anger-de Friberg, présidente et Fondatrice du Forum Changer d’Ere, cette émission régulière permet de réunir deux personnalités reconnues sur un plateau de web tv. Une heure de débat empathique en direct et en public pour croiser des points de vue sur des sujets de société ou des problématiques en lien avec notre civilisation, l’Homme et l’entreprise. Cette émission intervient dans le cadre du Forum Permanent Changer d’Ere qui toute l’année continue sur la lancée de l’évènement phare qui a lieu début juin.

Cette émission interroge et informe sur les grands défis de la modernité et les mutations engendrées par la société numérique. Triple C coproduit et co-anime avec l’appui technique de ses partenaires JD² et 1R2tchat.

En savoir plus : Le forum permanent du Forum Changer d’Ere

Le labo

labMettez les forces vives de l’agence Triple C et de la société JD² dans une pièce. Laissez mijoter quelques minutes / heures / jours / semaines / mois / années. Ôtez le couvercle et vous obtiendrez une complémentarité parfaite sur un certain nombre de réflexions. C’est le sens de ce labo informel qui réunit ces deux structures sœurs. De cet échange permanent et ouvert de réflexions, d’idées, de benchmark et de l’expérience commune acquise au fil des années, surgit le développement d’outils innovants immédiatement déployés sur les opérations Triple C. Le Labo, c’est en quelque sorte une zone de confiance, d’enthousiasme, de brainstorming et de partage. C’est la concrétisation du « penser tout haut » et du « avancer en marchant »…  
 
 

Une veille organisée

icon_13679Le numérique offre la possibilité d’accéder à un ensemble colossal de données sur des thématiques précises. Il est nécessaire dans une mission de se tenir dans une dimension d’éveil permanente, de suivre avec précision les évolutions de ses métiers, des thèmes abordés dans la mission et de permettre une transmission de cette connaissance par des outils simples et efficaces.

C’est la raison pour laquelle, Triple C a mis en place depuis trois ans une cellule interne de veille. Elle permet de suivre l’évolution globale de ses métiers, de ses usages, des cibles de publics traditionnellement visées par ses opérations. Le partage de l’information est permanent et ouvert. Il passe par un dialogue régulier et transparent entre les forces vives mobilisées sur une mission mais aussi par des ateliers de formation/transmission sur des points précis relatifs à l’opérationnel de nos métiers.

Sylvain Vaucher en est l’animateur principal, produisant ainsi ses pastilles vidéo et sonores de veille numérique.