Triple C

Charly, au fil des reportages en tout genre…

Charles-Antoine Berthonneau a un parcours dans les métiers des ressources humaines, de la formation et de l’accompagnement. Curieux de tout, il se met en mouvement dès qu’il s’agit de management, d’intelligence collective, de musique, d’art ou d’innovations, qu’elles soient sociales ou pédagogiques.

« La meilleure façon de faire un pas de côté, de mieux appréhender notre monde, et d’apprendre… sur soi : c’est la rencontre ».

Charly, comment es-tu arrivé chez Triple C, pourquoi ?

J’ai découvert Triple C par Éloi. Au début par hasard, par « petites phrases », par « petits bouts », en entendant parler de tel ou tel projet. Pour finalement découvrir l’étendue du champs d’intervention de l’agence : de la formation à la stratégie digitale, en passant par l’événement augmenté. Et puis surtout j’ai découvert le fameux écosystème : ces personnages passionnés qui avancent sans se prendre au sérieux.

Est-ce que tu peux dire concrètement ce que tu fais chez Triple C ?

J’aide Triple C quand il s’agit de prendre un micro, un appareil photo ou un smartphone pour jouer au e-reporter, et sur certains projets.

Triple C, ça veut dire quoi pour toi ?

Pour moi Triple C porte bien son titre d’ « Agence de communication astucieuse ». Triple C c’est avancer en marchant, être toujours à l’affut d’une nouveauté, d’une nouvelle façon de faire pour aller à chaque fois plus loin.

Quelle est ta meilleure anecdote avec Triple C ?

C’était une rencontre qui devait se dérouler de 17h à 18h, et finalement nous nous sommes retrouvés embarqués dans un événement sur le thème des jeunes et de l’innovation jusqu’à 22h. #Imprévu #Passionant #Rencontre

En dehors de Triple C, où peut-on te trouver, qu’est-ce que tu aimes faire/voir … ?

En entreprise, sur les planches, devant un ordi pour mon blog musical, ou derrière une platine !

Un petit mot pour la fin ?

Ah bah non j’en aurai trois : Cool, Communication et Collaboration !

@ca_berthonneau

Pssst ! Depuis quelques mois, Charly anime le First, émission précédent les Rendez-Vous du Futur. Venez voir par ici !

Rédiger une réponse