Triple C

L’événement augmenté

1 marron Il se passe toujours quelque chose, c’est un constat.

Des milliers d’événements ont eu lieu hier, partout en France.
Des milliers qui auront eu besoin de communiquer, de s’installer, d’être visibles.
Combien n’existeront plus demain ? La concurrence est rude, l’offre est très importante…
Il s’agit d’être malin et de vivre dans son époque.

Faire des choix

bandeau-choix2
Dans cette civilisation des fluides chère à notre parrain, Joël de Rosnay (Surfer la vie, éditions LLL), la réalisation d’un événement ne doit plus s’entendre comme strictement statique et localisée en un seul point.

L’organisateur doit faire des choix dans sa communication :
il ne doit plus opposer les nouveaux médias aux traditionnels mais les additionner, les optimiser, les accorder.
 

Des enjeux numériques

bandeau-enjeux1
La réalisation d’un événement qu’il soit professionnel ou grand public ne peut plus ignorer le numérique.

    ▬ Créer du lien avec les visiteurs
    ▬ Casser les codes et les habitudes
    ▬ Susciter un rapide intérêt
    ▬ Dynamiser sa visibilité et préparer les éditions suivantes…

L’événement s’humanise, se personnalise, s’augmente et s’enrichit de la valeur conjuguée de l’ensemble de ses acteurs.

Il doit sortir de ses frontières géographiques, prolonger le « wow effect » et valoriser toute la chaîne qui le compose : organisateurs, partenaires, sponsors, participants, visiteurs…
 

Ce que nous faisons

 
Pour répondre parfaitement à nos besoins et à ceux de nos partenaires, nous avons développé nos propres outils techniques en partenariat étroit avec nos amis de JD².

▬ Tchats et émissions de TV interactives
▬ Reportages vidéo / photo / écrit …
▬ Animation du site de l’événement en continu
▬ Création de contenu mis en ligne tout au long de l’événement
▬ Organisation de live twets donnant lieu à des articles enrichis
▬ Diffusion de conférences / colloques en streaming
▬ Relations avec les influenceurs et micro-blogueurs
▬ Coordination avec les services techniques et web
▬ Dessin en direct, mind mapping, synthèse en temps réel

tripleC-6

Des outils

bandeau-outils

Les outils ne manquent pas pour créer ce climat de confiance qui incite à la visite : site, blog, web tv, diffusion en streaming, live tweet, bonne utilisation des médias sociaux, e-RP, wifi gratuit…
 
Ce climat fait de proximité, d’accessibilité, de complicité et de simplicité.

Ces outils permettent ainsi de tracer sur la toile le rayonnement de chaque événement, d’identifier les influenceurs et acteurs clés, d’élaborer des infographies dynamiques mais aussi de raconter l’histoire transmédia de son événement.