Triple C

Triple C a mis le cap sur Poudlard un soir d’octobre !

Quand Harry Potter arrive en France, inutile de dire qu’il ne fait pas les choses à moitié. L’éditeur Gallimard sur les conseils de l’agence Perfecto a sorti le grand jeu cette année. Au-delà d’un dispositif massif de communication, un dispositif innovant fut monté : un événement augmenté avec Triple C.

 

Cet ouvrage fait partie des rares qui permettent à des libraires de lâcher leur créativité, d’ouvrir très tard, de devoir embaucher parfois des agents de sécurité pour réguler le flot de fans devant la boutique. Il ne fallait pas rater le coche.

curhi08xyaarl6d

 

Triple C avec l’agence Perfecto a donc mis en place un projet ambitieux permettant aux plus de 150 libraires en France de rejoindre la fête sur les réseaux sociaux. 2 équipes de e-reporters étaient présentes à Rennes et Angoulême. 1 autre équipe formée d’un cadreur et d’un e-reporter était dans une librairie importante de Paris. Tandis qu’un duo atypique circulait toute cette soirée là en scooter à l’affut, chassant ainsi les sorciers et autres déguisements liés à la saga de J.K Rowlings.  Ce grand événement augmenté reposait sur un site officiel développé par Perfecto et intégrant un grand corner social, reflet de la mobilisation nationale. Il reposait aussi sur une TV très spéciale : la TV de l’événement augmenté national faite de dizaines de séquences en direct sur Periscope.

curz-w9wyaqohcv

Certains collaborateurs de Triple C pourront raconter à leurs petits enfants au coin du feu cette soirée particulière où eux même étaient déguisés et où ils purent échanger des trucs et astuces avec des fans chevronnés sur de mystérieuses tambouilles pleines de magie…

Retrouvez les récits collaboratifs et multimédia pour vous plonger dans cette soirée étonnante ! 

Rédiger une réponse