Cap sur la place Vendôme avec le Chêne

Place Vendôme

Jeudi dernier, nous nous sommes encore promenés avec quelques blogueurs et un auteur passionnant. Pour la sortie du très bel ouvrage Paris pour les hommes au Chêne, de Thierry Richard, nous avions organisés une promenade à la découverte des secrets méconnus de la place Vendôme. Démarrée à 17h30, cette balade s’est terminée joyeusement au bar du Costes vers 20h30…

Marie-Caroline pour Triple C était la gentille hôtesse et a accompagné ce petit groupe de blogueuses étonnantes et surprenantes dont certaines avaient carrément pris 1/2 RTT pour faire partie de cette expédition et suivre Thierry Richard dans les coulisses d’une des places les plus mystérieuses du monde. Il faut dire que le blogueur / auteur (chroniquesduplaisir.fr ; magazinedeslivres.com et @thierryrichard) savait très bien l’effet qu’il allait produire en ouvrant ces portes d’habitude fermées au commun des mortels que nous sommes.

Avec le Chêne, le blogueur n’est pas le commun des mortels finalement. Jeudi dernier, le petit groupe a pu discuter et percer quelques secrets de Francis Kurkdjian et ses fragrances uniques ; nous faire découvrir les chemises sur mesures d’Eglé Despoke, les boutons de manchette de Samuel Gassman avant de terminer en dissertant avec passion sur les chaussures exclusives de la maison Corthay…

Cette petite opération ne fait que confirmer ce que nous pensons depuis déjà longtemps : ne pas oublier le contenu, privilégier un dialogue qualitatif plus que quantitatif et rester patient…

Il est tard mais je voulais faire ce mail car j’ai passé une superbe soirée grâce à vous.
Une soirée riche en découvertes, des rencontres incroyables un des plus beaux moments de blogueuses que j’ai pu vivre depuis que j’ai ouvert mon site.
Merci à vous pour cette invitation ainsi qu’à tous ceux qui nous ont reçu ainsi qu’à Thierry Richard et à Marie Caroline.

Avouez que recevoir un message comme celui là ne peut que flatter notre ego d’agence de communication astucieuse…

Update du 13 décembre… Nous avons reçu un mail si gentil d’une blogueuse que nous ne résistons pas à l’envie de le partager avec vous :

Je viens de croiser XXXX, on a parlé de l’évènement à la place Vendôme. Mon Dieu, j’en bave à défauts de ne pas avoir pu venir, je voulais te remercier de ces évents ou tu nous convie et j’attends 2012 avec hâte !

A propos de l’ auteur

On ne peut pas dire que je sois totalement digital native, je viens des univers médias audiovisuels et édition, mais je tente de me soigner au maximum. Mon rôle dans cette ruche est simple en fait : être le chef d'orchestre et parvenir à sortir de jolis sons avec ces solistes si sympathiques. Le tout avec le plus de bienveillance et d'enthousiasme possible évidemment :)

Laissez un commentaire

Powered by WordPress | Deadline Theme : An AWESEM design