Close

Triple C, au coeur de l’Ecosphère Aggelos depuis début 2021 !

La 1ère offre de design global !

De la communication globale au design de marque, d’espace, digital et d’évènement… en 2021 l’Ecosphère Aggelos prend son envol ! 

Depuis le début de l’année 2021 nous conjuguons nos talents et additionnons nos expériences. Nous avons rejoint l’agence Aggelos pour composer l’Ecosphère Aggelos – Eugène ! – Triple C ! 

 

 

L’expérience de notre agence de communication, notre réseau, la richesse et la diversité de nos clients nous permettent de pouvoir approcher toutes les facettes de la communication avec sérénité et enthousiasme. Accompagner la transformation des organisations telle est notre ambition, en s’appuyant sur les vertus de l’intelligence collective. Des techniques les plus traditionnelles aux sujets les plus innovants, le savoir-faire que nous avons pu développer, c’est avant tout de pouvoir être à l’écoute des besoins de chacun pour atteindre tous les objectifs… même les rêves !

 

 

Dispositifs originaux de communication, web tv, tchats, podcasts, stratégie de contenus, animation de communautés, organisation d’événements… nous mettrons le cap ensemble avec enthousiasme !  

Un mot sur l'écosystème Triple C que le monde nous envie

Chez Triple C, nous développons et entretenons depuis plus de 10 ans un écosystème de talents d’horizons divers et très complémentaires avec les projets que nous avons la chance de mener avec nos clients et partenaires.  Ils sont e-reporters, cadreurs, graphistes, rédacteurs, vlogueurs, clowns, comédiens, chercheurs, consultants, documentalistes, veilleurs, animateurs, motion-designers, pilotes de drones, réalisateurs, photographes, techniciens… 

Ils sont de toute confiance, connaissent et comprennent les sujets qu’ils abordent, sont encadrés par notre équipage grâce à notre méthologie de coordination : feuilles de route, briefs détaillés, veille thématique, formations, réunions…   De tous les horizons de la France et même de l’Espagne, le lien qui nous unit est fait d’enthousiasme et du partage de nos valeurs communes.  L’équipe Triple C anime cet écosystème tout au long de l’année à travers son Université du e-reporter, ses séminaires, ses ateliers de formation à distance, son partage permanent. 

NOS ENGAGEMENTS

L’empreinte du numérique est trop importante. 

Une simple data en moyenne fait par exemple 15 000 km avant d’arriver à bon port. 

L’énergie utilisée rien que pour regarder les vidéos en ligne (75% du trafic mondial sur Internet), représente 1% des Gaz à Effets de Serre.

La consommation électrique mondiale du numérique représente 10% et repose à plus de 60% sur les énergies fossiles. Cela représente 3,7% des GES annuels soit autant que la Russie ou que tout le transport aérien.

Le smartphone, pilier de l’événement augmenté, a des impacts colossaux et son empreinte écologique repose à 90% sur sa seule production. 

L’extraction des métaux rares nécessaires à la production des outils numériques pose des problèmes sociaux, sociétaux, environnementaux, politiques, humanitaires…

L’agence Triple C se sent particulièrement concernée par les conséquences de l’utilisation du numérique. 

 

Dans l’Ecosphère Aggelos, une réflexion active autour de la Responsabilité Numérique de l’Entreprise. 

NOTRE LABORATOIRE MAISON

Depuis 2010, nous produisons aux côtés de JD² et du Cube une émission de dialogue prospectif parrainée par Joël de Rosnay. 

Nous avons pu mener ainsi plus de 130 dialogues avec des personnalités de tous les horizons dressant ainsi un panorama des possibles pour s’ouvrir de nouveaux futurs.

Un projet qui nous stimule et nous permet de réaliser de A à Z des émissions en direct et en public, accessibles en vidéo et en podcast audio.

NOUS CONTACTER

Discutons ensemble de vos projets !